Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 21 décembre 2017

Les feuilles mortes tombent sur le sol


Avec mes meilleurs voeux pour une bonne semaine, et de bons préparatifs pour les fêtes de fin d'année, je vous invite à écouter pendant quelques instants la musique envoûtante du musicien et compositeur portugais Rodrigo Leão.
Rodrigo Leão est ici au piano, et la chanson s'appelle VOLTAR (Revenir en arrière)

J'espère que vous aimerez la douceur de la melodie!  J'ai ajouté une traduction simple pour aider à la compréhension des paroles.

Rodrigo Leão – Voltar

VOLTAR / REVENIR EN ARRIÈRE

Manhã Cinzenta / Les matins gris
Faz me chorar / Me font pleurer
A chuva lembra / La pluie me rappelle
O teu olhar / Ton regard

As folhas mortas / Les feuilles mortes
Caem no chão / Tombent sur le sol
A dor aperta / La douleur me resserre
O coração / Le coeur

Quanto eu não daria /Combien je ne donnerais
Para poder voltar atrás /Pour revenir en arrière
Volta pra meu peito /Reviens vers mon coeur
Daqui não saias mais /Ne parts plus jamais

Perdi me AMOR / Mon amour je me suis perdue
Pra te encontrar / Pour te trouver
Na solidão / Dans la solitude
Do teu olhar / De ton regard

No teu olhar / Dans ton regard
Se perde o meu / Le mien s’égare
Também o mar / La mer aussi
Se perde no céu / Se perd dans le ciel

Quanto eu não daria / Combien je ne donnerais
Para poder voltar atrás /Pour revenir en arrière
Volta pro meu peito / Reviens vers mon coeur
Daqui não saias mais / Ne parts plus jamais
Volta pro meu peito / Reviens vers mon coeur
Daqui não saias mais / Ne parts plus jamais


Mes photos ont été prises dans le Parc Municipal de la ville de Loulé, en Algarve, en automne, la saison qui fait exploser les tons dorés!

15 commentaires:

  1. Salut
    J'ai des problèmes avec le net , je repasserais.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. A fotorreportagem está belíssima e mais brilha
    ao som da música do talentoso Rodrigo Leão.
    Muito belo.
    Dias de comunhão e santo contentamento.
    Abraço, estimada Angela.
    ~~~~

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Angie, cette chanson est vraiment très belle, la chanteuse, la mélodie, tout me plaît.
    Qui ne s'est pas dit un jour " ah, si je pouvais revenir en arrière" ?
    Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes et j'espère que 2018 nous permettra peut-être de se revoir.
    En tout cas, un jour, on espère bien aller jusque dans ta région. Mais cela m'embête de laisser ma mère toute seule trop longtemps.
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Une belle chanson et unes magnifiques photos.
    Je profite aussi pour te souhaiter un joyeux Noël et unes bonnes fêtes de fin de l'année.
    Gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Une belle chanson et unes magnifiques photos.
    Je profite aussi pour te souhaiter un joyeux Noël et unes bonnes fêtes de fin de l'année.
    Gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Tenho saudades de Portugal
    e da portuguesa, minha amiga.

    Beijos a ambos.

    silvioafonso



    ç

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte de cette merveilleuse chanteuse mais le nom de Rodrigo (plutôt masculin m'étonne!) joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour Ulysse, c'est la musique du compositeur Rodrigo Leão, il joue du piano dans la vidéo :
      "musique envoûtante du musicien et compositeur portugais Rodrigo Leão"
      amitiés et Joyeux Noel
      Angie

      Supprimer
  8. Salut
    Le temps est doux pour un Noël.
    On vous souhaite de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  9. De superbes photographies et de très belles paroles de cette chanson.

    Je te souhaiter ma belle de passer de très belles fêtes. De passer un très beau et joyeux noël en famille 🤗
    Bonne soirée et gros bisous Angie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce amie Angie
    Elles sont magnifiques tes photos, j'aime ces belles couleurs chaudes c'est ravissant. Je vais écouter avec grand plaisir cette musique et découvrir.
    Tout comme l'étoile dorée qui illumine le sapin, je souhaite que ce mot t'éclaire et inonde ta vie de lumière. Je t'envoie tout le bonheur du monde.
    A l'occasion de la fête de Noël, le temps est venu de chasser les chagrins, les soucis et les douleurs et pour laisser place à l'amour, la joie et la bienveillance, je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année, en espérant que tous tes voeux soient exaucés.
    JOYEUX NOËL et MERVEILLEUSE ANNEE 2018.
    Je t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  11. Ma chère Angie,
    Je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers, un très Joyeux Noël. Un grand merci pour ta gentillesse et ta fidélité tout au long de l'année. J'espère que tu passeras des fêtes délicieuses.
    Cette mélodie m'a enveloppée et les paroles m'ont fait rêver, douceur et nostalgie, passion latente qui brasille au plus petit souffle, c'est très beau, tout simplement!
    Tes photos d'automne m'ont enchantée aussi, merci! Elles sont très belles...
    Je t'envoie de gros bisous, bien affectueusement... Cendrine

    RépondreSupprimer
  12. Tous mes meilleurs vœux pour un joyeux Noël. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Angie !! Je te souhaite ainsi qu'à tous les tiens, de passer un très bon Noël ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année...merci pour ta fidélité, et à bientôt, en 2018 !! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  14. Ângela, você me surpreende por me presentear com Rodrigo Leão! Muito, muito agradecida!
    Quando descobri Rodrigo Leão, eu não conseguia ficar sem ouvir/sentir. A sua criação musical é arte que cura! Tudo é perfeito, harmonia, melodia e vozes. E as letras das músicas? Para lá de especiais!
    Adoro viajar ao teu lado e viver este revival.
    As fotos estão incríveis com uma paisagem outonal, que é a minha estação preferida e amada.

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.