Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 8 juin 2017

Une pause a Barcelos


Les produits de l'artisanat de Barcelos étaient bien visibles dans les étalages du grand marché.


Dans l'église du centre-ville, de superbes tapis de fleurs généreusement  confectionnés et déployés pour l'occasion de la fête des Croix.
Et la procession qui a eu lieu peu de jours après la bataille des fleurs, a mis en scène les personnages bibliques, comme on en voit habituellement dans les processions du nord du Portugal.
Avant de revenir sur les autres belles créations de la ville de Barcelos, je vous propose de regarder le travail des jeunes gymnastes portugais.
On les voit bien moins que les athlètes d'autres modalités, pourtant ils ont beaucoup de talent!

Lui c'est João Martins, elle est Carolina Dias. En gymnastique acrobatique, ils ont ramené la médaille d'or de la deuxième Coupe du monde qui a eu lieu le 7/8/9 Avril 2017, à Puurs en Belgique

"...Le duo mixte de João Martins et Carolina Dias du Portugal a inscrit une impressionnante note de 29.590 pour décrocher la médaille d'or..."
http://www.ueg.org/fr/Les-talents-brillent-%C3%A0-la-Coupe-du-Monde-Internationale-de-Flandres-en-Acro-2017-04-11-1200
À Genève, en final de la Coupe du monde, en mai 2017, ce fut une note de 29.980 qui leur permit de ramener une autre médaille d'or.
http://www.les-sports.info/gymnastique-coupe-du-monde-acro-geneve-resultats-2017-mixte-epi75961.html

On peut les regarder et les applaudir ! ici on attend la minute avant de les voir arriver, mais cela vaut le coup d'attendre un peu!:


FIAC 2017 WORLD CUP FINALS POR MARTINS Joao DIAS Carolina publié par FIAC .Puurs-Belgium

FIAC 2017 WORLD CUP POR DYN MARTINS Joao DIAS Carolina publié par FIAC .Puurs-Belgium
Et voici la finale à Genève avec la remise des médaille et l'hymne national portugais:

João Martins e Carolina Dias Medalha de Ouro na Suíça publié par
alexandre marques

18 commentaires:

  1. Essas festas típicas que ainda se vêem um pouco por todo o Portugal e que são são únicas.
    Bfds

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Angie, je suis allée lire ton article précédent et j'aime bien "les munitions" utilisées ! je préfère les fleurs aux armes, comme toi, sûrement.
    C'est magnifique, cette fête, et en plus cela doit sentir bon.
    Pour les champions que tu montres, bravo à eux, je ne savais pas, les médias n'en parlent pas assez.
    Gros bisous et bon week-end qui arrive.

    RépondreSupprimer
  3. ce sont de superbes athlètes !!!! quelle souplesse
    merci pour ce partage
    bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. superbes viéos que j'ai eu beaucoup de plaisir en regarder
    Belles photos aussi
    Bon week end ma gentille Angie
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. superbe rue pavée de fleurs
    j'aie bien les petits objets en bois
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Cette pause me ravit, les couleurs sont très belles
    quant aux vidéos, quel talent!
    Bon week-end ma chère Angie, gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  7. Les tableaux de fleurs dans les églises sont superbes....quelle patience pour réaliser cela.
    Beaucoup de talent chez ces jeunes gymnastes..la prestation est impressionnante
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Recoucou Angie, bien désolée pour ton mal de gorge, je voulais te souhaiter un bon rétablissement, la clim c'est une plaie, d'accord c'est utile quand il fait chaud mais la gorge n'aime pas, j'en sais quelque chose, repose toi bien.
    Bonne fête nationale et gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  9. A Nice aussi pendant le carnaval il y a des batailles de fleurs. Merci de ce beau reportage.

    RépondreSupprimer
  10. Barcelos... uma cidade muito bonita.

    Bom domingo.
    : )

    RépondreSupprimer
  11. magnifiques les tapis de fleurs et quel talent ont ces jeunes !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma douce amie Angie
    Superbes athlètes, bravo à eux. Que j'aime ce bel endroit avec ce beau parterre fleuri et ce bel artisanal, que du plaisir, tes photos sont si belles mon amie.Ton pays donne envie de le visiter, c'est si beau.
    Je viens te faire un petit coucou et j'espère que mon petit mot te trouvera en forme et que tu as passé un beau WE.
    Prends bien soin de toi.
    Douce nuit étoilée et des bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    Bravo pour ces superbes exhibitions,
    Le temps est à la douceur,
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Olá, boas fotos das festas de Barcelos, já tive a oportunidade de estar na bela cidade por varias vezes, gosto de visitar Barcelos,existe muitos bons atletas em varias modalidades desconhecidos do publico, a comunicação social que devia de dar conhecimento e agradecer aos mesmos, simplesmente ignora-os.
    Feliz semana,
    AG

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui me frappe le plus dans cette ville et ce pays, ce sont les couleurs chaudes. Tellement différent des couleurs que l'on retrouve sous notre climat.

    RépondreSupprimer
  16. je viens me retremper dans l'atmosphère de cette fête
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. São festas que valem a pena conhecer e apreciar. Vejo que Barcelos fica bem ao norte. Uma região bonita, Angela.
    Estes tapetes, também temos por aqui em festas típicas.

    RépondreSupprimer
  18. Nous avions bien aimé Barcelos, et ces ateliers d'art..les beaux jardins qui entourent la place..Jolie ville...

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.